Sophrologie avec Sylvie

Activité adultes .

La Relaxation et la Sophrologie :  un art de vivre au quotidien    

                      

Toujours sur la brèche, avec des responsabilités familiales, professionnelles, sociales, nous menons une vie souvent passionnante, parfois stressante. Au fil des ans nous accumulons des tensions : peu à peu le cou, les épaules, deviennent sensibles... notre respiration n'est plus si profonde.  Digestion perturbée, insomnie, tension nerveuse, fatigue des yeux, migraines, douleurs, peuvent être des signaux d'alarme : nous sommes en état de stress, de surmenage ou d'anxiété... 

La Relaxation et la Sophrologie nous aident à être mieux dans notre corps car elles nous permettent « d'observer » nos tensions, puis de les libérer : 

Elles nous offrent, dans un premier temps, la possibilité de marquer une pause au milieu d'un emploi du temps bien chargé, pause durant laquelle nous apprenons à « habiter notre corps ». Une séance, c'est un temps privilégié, un temps à soi, rien qu'à soi :  nous rentrons en amitié avec notre corps ; nous rencontrons nos raideurs articulaires et respiratoires, notre agitation mentale et nous acceptant tel que nous sommes, nous libérons, avec confiance, les tensions dans un espace où notre corps retrouve peu à peu son énergie, sa souplesse, sa vitalité. 

Nous retrouvons la saveur de respirer jusqu'à développer une respiration profonde, régulière nous étirons toutes les parties du corps, une à une, en douceur, en prenant le temps de découvrir, de ressentir, d'aménager chaque exercice, en respectant nos fragilités. Nous allongeons ce qui est raccourci, nous musclons ce qui est faible, nous découvrons le calme intérieur qui contribue à redonner de la confiance en soi et en l'avenir. 

Peu à peu nous repérons les exercices les plus profitables, que nous allons pouvoir réutiliser dans notre vie quotidienne...  C'est en cela que nous pouvons dire que la Relaxation et la Sophrologie sont un art de vivre au quotidien ! 

Habitant notre corps, nous devenons présents à nous-mêmes et plus proche de soi, nous devenons plus proche de l'autre... 

Ce cours est réalisé par : Sylvie Bouteille.

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

57, rue des tanneries

69590 Saint Symphorien sur coise

04.78.48.46.14

©2020 par CENTRE SOCIOCULTUREL ARCHIPEL

  • Instagram
  • Facebook