Soirées et interventions parentalité

L’Archipel coordonne les soirées parentalité du collectif REAAP (Réseau d’Ecoute d’Accompagnement et d’Appui à la Parentalité). 

Avec plusieurs associations du territoire, nous nous mobilisons pour proposer deux soirées parentalité par an, avec des intervenants de qualité. 

​​

Affiche 29oct 5 nov.png

Quelques soirées passées : Epuisement parental, relations frères sœurs, parler de sexualité avec son ado, le harcèlement scolaire, les écrans... 

Depuis 2019, l’Archipel met en place des actions autour des troubles du neuro développement (exemple : les DYS – TDAH). En parallèle à l’accompagnement à la scolarité, nous accompagnons les familles plus largement avec des groupes de paroles, ateliers orthopédagogiques...). 

Avis aux parents, aux accompagnants, aux ados (entre 11 et 17 ans ou +), grands parents !

 

Le Réseau d'Ecoute d'Appui d'Accompagnement à la parentalité, organise une soirée sur le thème des conduites à risques : alcool, tabac, drogues, réseaux sociaux... sous forme de théatre !


Ce sera le vendredi 19 novembre 2021 à 20h au cinéma Le Foyer à St Symphorien sur Coise.

 

La compagnie des désaxés, proposera plein de petites scénettes qui permettront d'aborder ces sujets et faire échos aussi bien aux jeunes, qu'aux adultes ! Un excellent support pour entamer la discussion avec les jeunes !

 

L'association addictions france sera présente pour animer les échanges, si vous souhaitez rebondir sur une situation particulière, et le planning familial tiendra une table d'infos, docs...

 

Soirée, sans réservation, à prix libre et avec les conditions sanitaires en vigueur au 19 novembre 2021

conduites à risques affiche.png